À propos

Aglaosnous :
Le rayon de soleil des entrepreneurs

Je vous remercie de votre visite sur ce blog dédié aux êtres qui rayonnent (Aglaos = rayonner ; nous = être, en grec ancien, clin d’œil à ma rayonnante épouse grecque). Pendant des années, j’ai été salarié de différentes entreprises et auprès d’élus. Les missions réalisées avaient leur importance. Mais je n’ai été véritablement ému que pendant la courte période où j’ai interviewé des entrepreneurs alors que je travaillais pour un magazine de presse professionnelle.

J’ai donc décidé d’abandonner toute activité salariée pour retrouver cette émotion et présenter dans mon blog et mes livres ces personnes qui décident de créer ou de reprendre une entreprise. Je crois que pour eux comme pour moi, la seule façon de s’épanouir professionnellement est de gagner cette indépendance, cette liberté : être son propre « patron ».

Chaque nouvelle rencontre d’entrepreneur me conforte dans mon choix d’être indépendant et de poursuivre l’aventure. Leur rayonnement nourrit ma propre décision et alimente ma réflexion. Je découvre à chaque fois une nouvelle personnalité et la façon dont elle répond aux défis que représentent la création et le développement d’entreprise. Ce sont ces rencontres que je partage avec vous sur ce blog. Comme les rayons du soleil nous réchauffent, j’espère que ces portraits d’entrepreneurs vous aideront à rayonner vous-même et à vous épanouir sur la voie de l’indépendance et de la liberté.

Jean-François